RÉPONSES à vos questions

FAQ

Le Superéthanol E85 est disponible au prix moyen de 0.65€/L, dans plus de 3 050 stations en France. Sa production est peu polluante, contrairement à celle de l’essence. Le bioéthanol présent dans l’E85 est issue d’une production 100% française !
La garantie d’un système homologué permet de bénéficier de certains avantages fiscaux, tel que l’exonération totale ou partielle de la carte grise !

Les entreprises sont totalement exonérées de la Taxe sur les Véhicules de Société (TVS) pour les voitures équipées d’un système de conversion E85 et hybride électrique.
Le Superéthanol E85 utilisé pour un usage professionnel bénéficie d’une déduction de  de TVA de 80%.

De plus, pour inciter les automobilistes à passer au vert, certaines régions et communes ont décidé de mettre en place des aides à la conversion en prenant en charge une partie du prix de l’installation

Équipé d’un système de conversion homologué, votre véhicule ne subira aucune dégradation à rouler au Superéthanol E85 !

Le système de conversion permet d’ajuster le mélange air/carburant afin de garder le meilleur rendement de votre moteur, et donc sa fiabilité et ses performances d’origine.

Grâce à l’expertise de ERM MOTORS vous bénéficiez d’un système à la pointe des dernières technologies parfaitement adapté aux motorisations essences, mêmes les plus récentes.

Le passage au superéthanol peut parfois entrainer une légère surconsommation de +15% / +20%. Mais au vu du faible prix à la pompe de ce carburant vous êtes toujours gagnant malgré cette surconsommation !

Disons que les capteurs de boitier ethanol détecte et analyse la composition du carburant pour ajuster le rendement. Vous pouvez rouler avec 100% d’E85, 100% de Sans-plomb ou avec un mélange des deux, quelle que soit la proportion, et ce sans aucune intervention de votre part sur l’équipement.

Absolument aucun risque ! Les paramètres sont modifiés dans les tolérances du constructeur. Les normes anti-pollution de votre véhicule restent également dans les tolérances acceptées par le constructeur et le passage au contrôle technique s’effectue sans aucun problème.

Chez la plupart des assurances, il n’y a aucune conséquence car la prime d’assurance est calculée en fonction de la valeur du véhicule, l’âge du conducteur et du caractère sportif ou non de la voiture. Elle n’est pas calculée en fonction de la puissance exacte du moteur.

Chez la plupart des assurances, il n’y a aucune conséquence car la prime d’assurance est calculée en fonction de la valeur du véhicule, l’âge du conducteur et du caractère sportif ou non de la voiture. Elle n’est pas calculée en fonction de la puissance exacte du moteur.